1/ Adhésion
- Est membre du Tennis Club de Fronton, toute personne à jour du règlement de sa cotisation pour la saison tennistique en cours. Le montant, disponible sur le site, est fixé chaque saison par le bureau et soumis à l’assemblée générale.
- Le non-paiement de la cotisation entraîne obligatoirement l’annulation de l’adhésion.
- Pour devenir adhérent, le joueur devra fournir un certificat de non contre-indication à la pratique du tennis (avec mention en compétition pour les joueurs souhaitant faire des compétitions) et peut :
- s’adresser à l’un des membres du bureau,
- envoyer une demande par mail à tennisclubfronton@gmail.com
2/ Accès au court
- Les courts sont fermés à clé. L’accès à la salle se fait à l’aide d’un code qui sera remis lors de l’adhésion au club. L’accès aux courts extérieurs se fait à l’aide de clés qui se trouvent dans la salle ou de cadenas.
- Les clés des courts extérieurs doivent être remises en place avant de partir.
3/ Eclairage
- L’éclairage des courts est gratuit.
- L’éclairage de la salle se fait grâce à des interrupteurs. Il suffit de les tourner pour allumer. Il convient d’éteindre avant de partir.
- L’éclairage des courts extérieurs se fait à l’aide d’une clé.
4/ Réservation des courts
La réservation des courts se fait par internet via le site ten’up mis à disposition pas la FFT. Pour ceux qui n’ont pas internet, une borne est à disposition dans le club house.
Quelques règles sont à appliquer :
- Réserver des créneaux de 1 heure. Il est possible de faire des réservations de 2 heures, mais c’est réservé en cas de match (tournoi interne, championnat individuel…)
- Pour pouvoir effectuer une 2ème réservation, vous devez avoir consommé la 1ère.
- Vous avez la possibilité de faire 5 invitations dans la saison afin de faire découvrir le club ou le tennis à des non adhérents.
5/ Entretien des courts
La qualité des courts en terre battue impose certaines règles, à savoir :
Arroser le court avant de jouer (sans l’inonder).
Passer le tapis et balayer les lignes après avoir joué.
Tenue décente exigée à savoir : chaussures de tennis obligatoires. Les chaussures de jogging sont rigoureusement interdites.
Il est interdit de pénétrer sur un court détrempé par la pluie.
Attention aux contrevenants !!! 😉